Nos activités 
Groupes de parole
Prochains groupe d'écoute et de parole :
Qu'est-ce qu'un groupe d'écoute et de parole ? 
 
C'est un espace où se retrouve un petit nombre de personnes qui partagent une expérience commune et qui, en quelque sorte, parlent une langue commune. 
Ce sont des moments qui permettent de partager avec d'autres les difficultés (et les réussites!) rencontrées au quotidien.  
Ce sont des rencontres régulières où l'on se sent compris, entendu et soutenu. 
 
Comment fonctionnent nos groupes ? 
 
Le groupe n'est composé que de victimes et, pour l'instant, il est encadré et animé par Elisabeth, victime elle aussi. Une personne, non-victime et extérieure au groupe, peut être présente (avec l'accord des participants) pour noter les besoins éventuels de chacun afin que l'association puisse y pallier si elle le peut. 
 
Il commence toujours par un rappel du fonctionnement du groupe et de ses maîtres-mots (respect de la confidentialité et de l'anonymat, non violence, …). Ensuite, chacun des participants est invité à prendre la parole, s'il le souhaite uniquement, pour donner son humeur du jour et / ou pour proposer un sujet dont il aimerait discuter avec les autres participants. Le thème de la soirée est ainsi défini et la discussion s'engage alors entre toutes celles et tous ceux qui veulent y participer. Personne n'est obligé de s'exprimer ; écouter d'autres personnes mettre des mots sur nos maux peut aussi faire grand bien.

 - première quinzaine de septembre. Plus d'infos dès que possible. 

Ces groupes d'écoute et de parole vous intéressent, laissez-nous votre adresse mail ci dessous: 
Autres manifestations locales