L'association 
Quand parler de violences sexuelles ?
Qu'appelle-t-on violences sexuelles ? 

Toute personne qui subit, accomplit ou est confrontée à des actes d'ordre sexuel sans son libre consentement est victime de violences sexuelles. 

On distingue l'agression sexuelle du viol
Le terme d'agression sexuelle recouvre 
Lorsqu'un mineur de moins de 15 ans est confronté à un acte de nature sexuelle sans violence, ni menace, ni surprise, ni peur, on parle d'atteinte sexuelle
Le viol, quant à lui, est défini comme une agression sexuelle (donc exercée sous la menace, la contrainte, la surprise ou la peur) avec pénétration anale, vaginale ou buccale réalisée avec le sexe, un doigt ou un objet.
Tout le monde peut un jour être victime de violences sexuelles : les bébés, les filles ou les garçons, les hommes ou les femmes, jeunes ou plus âgés, au sein du couple, de la famille, d'un cercle d'amis, face à une simple connaissance ou à un(e) inconnu(e).  
 
On estime néanmoins que plus une victime est jeune et plus les conséquences sont et seront dramatiques toute la vie durant.  

C'est pourquoi notre association s'adresse principalement aux personnes qui ont subi ces violences au cours de leur enfance ou de leur adolescence et à toutes les personnes qui ont envie de les aider.